Présentation de Galway
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mairie de Galway :: Les informations importantes
MessageSujet: Présentation de Galway Dim 25 Fév - 15:25





Les habitants de Galway sont experts dans l'art de s'amuser. L'ambiance festive qui règne tout au long de l'année confère à la ville une ambiance animé et chaleureuse. Il n'est pas étonnant que les gens se pressent dans les pubs traditionnels, les bars animés et les fabuleux restaurants. Ceux-ci sont trouvables dans chacune des rues de la ville et tout le monde peut y trouver ce qu'il lui plaît, il y en a pour tous les goûts !

Sa scène artistique flamboyante attire les visiteurs du monde entier, à travers un tourbillon d'événements parmi lesquels le populaire Festival international des arts de Galway et le savoureux festival international des huîtres et fruits de mer de Galway. Cette ville a donc de forts attraits touristiques et il n'est pas improbable de croiser des personnes de partout à travers le monde, venues ici en voyage. Ce n'est pas non plus pour rien que la ville regorge d'auberges jeunesses à prix abordables.

Le passé est toujours palpable à Galway. La ville dégage un charme ancien à travers les remparts et l'emblématique arche espagnole, vestiges du vieux Galway. Son statut de port maritime d'envergure en fait le lieu idéal pour goûter aux fruits de mer dans l'un des restaurants du Latin Quarter qui adore satisfaire les plus fines bouches.

Si les docks sont le lieu réputé comme étant le port de la ville, c'est aussi l'endroit où se trouver les gens les moins fortunés. La plupart vivent dans des vieux entrepôts ou dans des appartements minable et sans système de chauffage digne de ce nom.

Au contraire, le Claddagh est le lieu où il fait plus que bon vivre. Les plus riches sont les seuls à pouvoir y acheter une maison et à y vivre, car le coût de la vie y est nettement supérieur que partout ailleurs dans Galway.

Si vous cherchez le juste milieu, l'endroit parfait pour élever votre petite famille, loin de l'agitation des soirées trop animés de la ville, mais près de tout, c'est dans le Shantalla qu'il faut vous établir.

Les langues nationales de la ville sont l'Irlandais et l'Anglais et il n'est pas rare de croiser des personnes plus âgés assez têtues pour vous parler uniquement en Irlandais, pour pouvoir protéger leur langue, mais en général, la plupart des gens parlent toutefois très bien l'anglais, même si ce n'est pas leur langue maternelle.

Même si la ville est généralement sous le signe du soleil avec ses nombreux festivals, c'est plus souvent la pluie qui est au rendez-vous. D'Octobre à Mars, c'est près de 25 jours de pluie par mois qui vous attendent. Galway fait parti de ces magnifiques villes sans saison sèche, alors même pendant les moins les plus secs, il y a beaucoup de pluie. Il vous faudra de plus revêtir une petite veste si vous êtes du genre à avoir froid, car la température dépasse très rapidement les 20°C, la température moyenne tournant plutôt autour de 15°C en été et de 7°C en hiver.

Dans le comté de Galway, vous ne vous sentirez pas étouffé par les tours à bureaux de 40 étages ou par le bruit incessant des klaxons. De plus, si vous avez besoin de vous retrouvez avec la nature, vous n'aurez pas à faire beaucoup de kilomètres pour vous retrouvez entourés de vastes étendues d'herbe, de forêts ou même de vieilles ruines où la nature a également repris son cours. De nombreux parcs, plans d'eaux, jardins, occuperont vos samedis après-midi, même sous la pluie !

Alors, viendrez-vous vous installez dans cette si belle vie de Galway ?






avatar

Vos info rapide !
Vos liens :
Information importante à savoir:
Fondateur et Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://where-you-belong.forumactif.com
Messages : 203
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 20
Localisation : Galway
Revenir en haut Aller en bas
Présentation de Galway
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where You Belong :: Mairie de Galway :: Les informations importantes-
Sauter vers: